Scorer au golf facilement

L’alimentation au golf

1 Janvier 2020 Publié dans #alimentation golf

Il est temps de changer ce que vous mangez et buvez avant et pendant vos parties si vous voulez atteindre votre véritable potentiel de golfeur.

Le golf n'est plus le jeu qu'il était il y a 20 ans. Le golf est maintenant beaucoup plus proche du statut d'athlète " et les golfeurs d'aujourd'hui réalisent qu'ils doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour avoir un avantage et cela inclut bien manger et bien boire - surtout avant et pendant un round. Avec la meilleure nourriture et la meilleure boisson pour le golf, vous pouvez économiser de 3 à 5 coups par partie (au moins) et cet article vous montrera comment le faire.

VOUS ÊTES-VOUS DÉJÀ SENTI ÉPUISÉ PENDANT OU APRÈS UNE PARTIE DE GOLF ? ALORS VOUS NE MANGEZ ET BUVEZ PAS CORRECTEMENT.


Le golf est un sport unique en ce sens que vous jouez pendant 4 à 5 heures, ce qui est long pour brûler des calories et utiliser votre cerveau. Ce n'est pas comme la plupart des autres sports où vous jouez intensivement pendant une heure environ et réagissez à ce qui se passe. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer et vous déconcentrer pendant (en moyenne) 86 fois par tour et ensuite effectuer une action physique précise qui dépend de la façon dont vous vous y êtes préparé. Pour choisir le bon coup, s'aligner correctement, choisir le bon club, lire les greens etc. et ensuite faire un swing en douceur, il faut une acuité mentale et une énergie physique que vous n'aurez pas si vous n'avez pas alimenté votre corps correctement.

Voici tout ce que vous devez savoir pour vous assurer que vous tirez sur tous les cylindres jusqu'au dernier putt sur le green du 18e. Je devrais ajouter que si vous jouez avec vos amis et que vous utilisez le golf comme un moment pour vous faire plaisir et manger des hot-dogs et boire de la bière, alors je n'ai rien contre cela ! Mais si vous voulez jouer du mieux que vous pouvez, je vous conseille de suivre ces idées simples et d'expérimenter avec ce que vous ressentez et de voir ce que cela fait pour vos scores.

 

LA MEILLEURE PRÉPARATION AVANT LA PARTIE SANS BALANCER UN CLUB DE GOLF
 

LA VEILLE DE VOTRE TOUR : REPOS
Un mauvais sommeil affecte la production d'hormones de croissance et donc la récupération du stress physique et mental. Vous avez besoin d'un sommeil de bonne qualité pour penser correctement et accéder aux aptitudes mentales dont vous avez besoin pour une grande performance. Voici quelques conseils pour obtenir un sommeil de qualité avant une grosse ronde :

Évitez l'alcool : Bien que vous vous endormiez plus rapidement, il est prouvé que vous n'atteignez pas les niveaux de sommeil plus profonds qui vous permettent de reposer complètement votre cerveau et d'être vif le lendemain.

Évitez de boire quoi que ce soit dans les deux heures qui suivent le coucher : Vous éviterez ainsi d'être réveillé plus tôt que vous n'avez besoin d'aller aux toilettes.

Évitez de manger dans les 2 heures qui suivent le coucher : L'augmentation du taux de sucre dans le sang empêche de dormir.

 

LA MEILLEURE NOURRITURE ET LA MEILLEURE BOISSON POUR LE GOLF


S'HYDRATER COMME LES PROS DE LA TOURNÉE
Boire de l'eau permet à votre esprit et à votre corps de fonctionner correctement et c'est essentiel pour une fonction cérébrale et une performance musculaire optimales. Si vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté, ce qui limite votre capacité de concentration et diminue votre performance sur le parcours. Une déshydratation de seulement 2 à 3 % entraîne une baisse de 10 % de la performance, ce qui, dans une ronde de golf moyenne, peut aller jusqu'à 8 coups ! Les pros du Tour prennent l'hydratation très au sérieux et vous devriez en faire autant, car elle peut faire la différence entre votre meilleur score et une ronde moyenne.

Buvez 16 oz d'eau avec votre repas d'avant la ronde et 8 oz (237 ml) de 10 à 20 minutes avant votre round.

Prenez l'habitude de siroter de l'eau à chaque départ (vous devrez en boire environ 6 onces liquides toutes les 30 minutes, davantage s'il fait chaud), car vous perdrez de plus en plus d'électrolytes par la sueur au fur et à mesure que la ronde progressera. Les électrolytes sont un autre terme pour les sels et les minéraux qui transmettent des impulsions électriques à travers les cellules de ton corps afin que tes muscles (et ton cerveau) fonctionnent correctement. Lorsque tu transpires, tu perds ces électrolytes, alors pour maintenir le fonctionnement optimal de tes muscles et de ton cerveau, tu dois les remplacer par de l'eau potable et/ou des solutions d'électrolytes.

LE MEILLEUR REPAS AVANT LA PARTIE : DES IDÉES POUR TON REPAS AVANT LA PARTIE DE GOLF
Mangez votre repas d'avant-tour environ 2 à 3 heures avant de jouer et prenez une collation une heure avant de vous rendre au premier tee. Des études montrent qu'un repas contenant 200 à 300 g de glucides 2 à 3 heures avant de jouer augmente la performance athlétique. Si vous avez une ronde tôt le matin, assurez-vous de prendre un petit déjeuner sain au moins une heure avant de jouer. La qualité des glucides est importante. Les glucides de mauvaise qualité (féculents) comme les bagels, les crêpes et les beignes vous donnent un regain d'énergie et font augmenter les niveaux d'insuline et, éventuellement, vous vous effondrez et devenez léthargique. Vous voulez vous concentrer sur

les glucides que vous obtenez des fruits et des légumes et si vous mangez du pain, des pâtes ou des bagels, assurez-vous qu'ils sont de blé entier.  Vous n'avez pas besoin de beaucoup de gras ou de fibres, mais vous devez inclure une quantité modérée de protéines. Mangez juste assez pour ne pas avoir faim ou être rassasié. Voici de bons exemples :

Omelette aux légumes avec fruits
Bol de flocons d'avoine avec noix
Poulet ou poisson grillé avec salade et légumes (au choix du Tigre)
Sandwich au poulet grillé avec soupe
Spaghetti de blé entier et sauce pour pâtes.
Bagel de blé entier avec fromage à la crème léger
Yogourt et fruits
Rôties de blé entier et œufs brouillés
 

DES COLLATIONS À CONSOMMER AVANT ET PENDANT VOTRE PARTIE DE GOLF
Mangez ces collations en petites quantités tout au long de la ronde pour maintenir votre niveau d'énergie et de concentration. De petites bouchées à intervalles réguliers, juste assez pour ne pas avoir faim ou être rassasié.

Ce que les pros mangent pendant une partie de Golf Digest :

Bill Haas : Fruits et noix
Fredrik Jacobsen : Jerky
Adam Scott : Clif Bars
Yani Seng : Barres Meiji (Amandes enrobées de chocolat)
Aaron Baddley : Amandes
Jim Furyk : Lara Bars
Steve Marino : Les comprimés de Nuun dans l'eau
Ben Crane : Retour Neuf comprimés d'électrolyte
Matt Kuchar : Amandes
Brittany Lincicome : Sandwich au beurre de pois et à la gelée
Ben Curtis : barres granola et Amino Vital
Martin Laird : Comprimés d'électrolytes Vitalyte
Phil Mickelson : Bananes
Keegan Bradley : Sandwichs au beurre d'arachide et à la gelée sur pain multigrain, amandes, raisins secs, arachides, mélange montagnard, et toujours quelques Clif Bars
DOUBLE BOGEY BOISSONS ET REPAS/SNACKS À ÉVITER AVANT ET PENDANT LE GOLF :
les meilleurs aliments et boissons pour le golf

Café (trop de caféine)
Jus de fruits (trop de sucre)
Soda (trop de sucre)
Boissons et barres énergétiques (trop de caféine et de sucre)
Petit déjeuner frit (calories vides)
 

Crêpes (glucides raffinés qui vous donneront un regain d'énergie puis vous feront craquer)
Donuts (comme ci-dessus)
La plupart des céréales pour le petit déjeuner (comme ci-dessus)
Tout ce qui manque de glucides comme les oeufs brouillés sans toast
Hot-dogs (trop riches en sodium et en gras saturés)
La plupart des barres granola (trop de sucre)
Bière : C'est un sédatif et (malheureusement) cela affectera votre coordination.
Beaucoup de pros et de joueurs avec qui je travaille (y compris moi-même) ont commencé à utiliser un système de produits qui sont biologiques, des aliments entiers et remplis de nutriments et de protéines hautement biodisponibles mais aussi peu caloriques. Non seulement ces systèmes équilibrent la glycémie, ce qui me permet de maintenir une concentration mentale constante, mais ils aident aussi à améliorer la santé en général, ce qui entraîne une perte excessive de graisse et le développement de muscles maigres.

Encore une fois, il m'a fallu un certain temps pour adhérer à l'idée, mais maintenant je n'irais pas une journée (et surtout une partie de golf) avec les éléments suivants dans mon corps....

Ce plan de régime comprend :

1. Un shake de substitut de repas.  Des glucides protéiques et des gras sains.  Une bien meilleure alternative aux marques typiques.

2. Les Energy shots (la version saine et naturellement caféinée) ne vous rendent pas nerveux mais augmentent plutôt la force d'endurance et la concentration mentale.

3. Des nutriments supplémentaires.  Un paquet de vitamines quotidien qui apporte à mon corps tout ce dont il a besoin et qu'il ne trouve pas dans la nourriture d'aujourd'hui.  Incluant les nutriments clés de l'athlète que sont le resvératrol, la vitamine D3 et le CoQ10.

Ce ne sont que quelques-uns des systèmes/produits clés que j'utilise et que je recommande à ceux que je connais et auxquels je tiens.  Si vous cherchez le système spécifique que j'utilise, faites-le moi savoir et je vous dirigerai vers l'information.

L’alimentation au golf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article