Scorer au golf facilement

Comment regler son driver callaway

1 Janvier 2020 Publié dans #astuce golf

Avez-vous du mal à lever la balle avec votre driver 10,5° ? j'ai peut-être votre solution !!!

Les mises en jeu sont importantes pour le moral, mais aussi pour la performance.

Si vous avez du mal à lever la balle avec votre driver de 10,5° (des balles hautes donnent des balles longues) J'ai votre solution !!! En fonction de votre âge, si vous n'êtes pas encore senior, voyez si votre épaule gauche (pour un droitier) est bien plus haute à l'adresse que la droite Puis, vérifiez aussi que la balle soit positionnée sur le tee à l'adresse sur le talon du pied gauche, enfin, vérifiez bien que vous avez une rotation complète et pas de translation en fin de geste, juste avant pendant et après la frappe.

Si vous ne désirez pas changer de geste ou si vous êtes senior, la solution la plus simple sera d'acheter (comme moi) le Driver Taylor Made RBZ Stage 2 en HL 13° et de le régler chez vous sur ~ tout ouvert ~ à +1,5° qui donnera un loft de 14,5°.

Cela permet à mon âge de ne pas changer de geste et cela fonctionne très bien, c'est cela l'essentiel !! Si vous ne voulez pas cette solution, je vous propose aussi d'adapter votre posture, mais votre jeu sera forcément moins intéressant au début, car le plaisir passe aussi par les résultats, hélas !!!

Commençons par des vérifications avant de changer quoi que se soit !! vérifiez d'abord (avec des marques au sol) que votre balle se trouve bien au niveau de votre talon gauche à l'adresse (je la mets parfois encore plus à gauche), ensuite comme déjà précisé, votre épaule gauche qui devra être plus haute que la droite, pour favoriser un arc de cercle dont la tête de club à l'extrémité remontera du sol vers la balle (attention de ne pas exagérer, sinon grattage).

Si le résultat n'est pas meilleur, faites comme moi, avancer la balle encore plus à gauche de votre talon gauche, carrément à l'extérieur de votre pied gauche, mais ATTENTION faites d'abord des essais, car plus la balle est à gauche de votre pied gauche à l'adresse, plus la trajectoire de la balle sera à gauche (sans effets) et vice-versa. En résumé quand j'arrive un jour avec mon driver en Stiff et mon dos est un peu rouillé, je vise le côté droit du fairway et je pose la balle comme suivant l'image ci-dessous.

Sinon, je vous conseille aussi soit d'acheter (après un fitting) l'un des nouveaux drivers avec loft réglable, avec mon R11S actuel je vais jusqu'à 13,5° et sinon de faire assembler un driver avec une tête de 460cm3 mais un loft de 14° jusqu'à 16° (BANG par exemple fait du 16° et c'est la marque qui détient le record du monde sur herbe) avec un bon shaft un peu plus court, 44 ''.

Vous verrez que plus la balle est haute, plus elle sera longue, c'est comme pour arroser vos salades dans le jardin, pour les rangées du fond, vous levez le tuyau, non ? Mais attention pas trop haut, sinon le jet d'eau reviendra vers vous, ce qui veut dire qu'au golf, si la balle monte de trop, le drive sera beaucoup plus court et ce ne sera pas une chandelle qui est horriblement courte suite à un tee trop haut et la tête qui est passé sous la balle.

Je viens de tester mon 96ème driver en 7 ans (Les 96 drivers ont été acheté et revendu après tests.) J'ai enfin trouvé le driver le plus facile à jouer, celui qui donne la meilleure longueur et le moins de dispersion. lisez plus bas sur cette page.

Voici les conseils d'un enseignant de PGA France qui explique comment choisir son driver. Il préconise comme moi d'ouvrir les lofts des drivers. Je suis moi aussi concerné par ce que j'ai écrit dans mon titre ci-dessus, je tape un fer 7 à 138 mètres au carry, je suis donc un golfeur dit '' normal '' avec une vitesse normale. Pourtant avec mes bricolages, je gagne toujours encore un peu en longueur, même avec un driver pas cher fabriqué par un artisan.

Pourquoi ? Car j'ai une bonne expérience maintenant de ces divers montages et j'ai pu remarquer que ceux qui frappent plus fort, ne vont pas toujours plus loin que moi. Ma conclusion est simple Ouvrez le loft pour lever la balle qui doit monter au moins à 20 mètres, comme la hauteur d'un immeuble de 5 étages !!!

Ceci est surtout vrai au printemps, en automne, en hiver, car en été sec, le meilleur roulé vient un peu réduire les avantages. J'ai trouvé le driver le plus facile, le plus long, le plus précis et le moins cher, c'est le Cobra Amp Cell voyez sur cette page des tests de drivers (je ne reçois aucun avantage en disant cela).

Ecrivez-moi si vous le souhaitez, je vous donnerais mes meilleurs contacts pas chers Ne forcez jamais votre geste et pourquoi ? J'ai noté deux conséquences principales quand je force mon geste.

1°) Cela aura pour effet 9 fois sur 10 de provoquer une rotation autour du pied droit qui va ouvrir la face du club et entrainera une balle qui sortira à droite de 30 mètres au drive environ et ceci quand mon dos se sent bien :o) !!

Quand mon bas du dos est un peu rouillé et que le rotation n'est pas bonne, la conséquence sera de lancer mon corps en avant et provoquer une balle basse à gauche.

Donc dans tous les cas, trouvez votre rythme qui apportera la régularité (environ 70 à 80% de votre vitesse maxi) car le but au golf n'est pas de faire un exploit ponctuel, mais de tenir sur les 18 trous !!! Vous topez parfois des balles ?

Si vous topez parfois des balles, c'est que soit votre derrière ne sort pas assez, car plus vous êtes droit et plus la rotation et le contact avec le sol sera difficile, soit vous pompez avec vos genoux, soit c'est votre tête qui se lève trop vite et qui veut suivre la balle.

Ne levez la tête que quand vous avez vu l'impact et vous avez entendu son bruit, vous ne toperez plus. Pour l'utilisation d'un lob wedge 60° c'est pareil, si vous avez peur du top, faites comme décrit ci-dessus.

Attention n'essayez jamais de lever la balle en faisant un geste du poignet que j'appelle << l'ouverture à la cuillère >> la balle se lèvera toute seule !! Pour éviter les grattes, c'est assez simple.

Concernant les grattes, c'est l'épaule droite qui descend de trop et cela arrive presque toujours quand les jambes bougent !!!

Oui, quand les jambes sont trop molles ( latéralement, même sans pompage ) cela tend à faire descendre de trop les épaules lors de la descente et la tête de club pénètrera donc trop tôt dans le sol, car le divot doit être devant la balle et non derrière !!!

Regardez les pros à la TV, rien ne bouge hormis les épaules qui entraînent les bras !! Mon conseil sera de ne pas imiter les autres, mais d'adapter votre propre jeu avec ce que vous trouverez d'intéressant !!

Comment regler son driver callaway
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article