Scorer au golf facilement

Les Bases du Golf

6 Janvier 2020 Publié dans #base golf

Concernant le classement des priorités,
1°) technique, 2°) tactique, 3°) physique et moral,
pour obtenir une bonne performance.

Au départ jusqu'à 20 d'index, c'est 50% de technique et surtout d'assimilation du mouvement qui doit toujours être fluide.

Un bon rythme est nécessaire et quand vous l'avez trouvé, n'en changez plus !!

Ensuite 25% de tactique car il vaut souvent mieux choisir en avance le lieu ou devra être déposé la balle Pour finir 25% de physique et de moral de battant.

Ensuite quand la technique sera assimilée, il faudra toujours la rafraichir fréquemment, mais mon classement changera, surtout à 1 chiffre et en-dessous, pour aller vers 40% de moral, 35% de tactique, et 25% de technique.

Faut-il est un gros frappeur pour obtenir un index à 1 chiffre ? NON, pas du tout !

D'ailleurs voyez dans le circuit pro mondial, les gros frappeur ne sont jamais tout devant, dans les meilleurs mondiaux, même s'ils font parfois d'excellentes performances ponctuelles.

L'idéal, c'est d'avoir une bonne longueur (moyenne supérieure comme Tiger) tout en restant droit afin de pouvoir attaquer les greens en deux (PAR4), le plus souvent possible. Donc dans ce cas, que faut-il absolument pour être performant ?

Un excellent petit jeu d'approches, de 10 à 80 mètres qui sont souvent des approches de sauvetages quand on a loupé de green en deux sur un par 4 ou le 3ème coup d'un par 5, ainsi qu'un excellent putting Ne vous laissez pas impressionner par les gros frappeurs !! Surtout pas !!

Jouez VOTRE JEU et ne copiez pas le leur !! J'ai 62 ans en 2012 et j'ai une portée de drive moyenne de 208 mètres au carry, ce qui veut dire qu'avec mon index de 6,5, je me retrouve toujours avec des jeunes qui porte leur drive à 245 mètres, voire plus, ce qui donne 270 m avec le roulé, donc 30 à 40 mètres devant moi.

J'ai remarqué à chaque fois que ces gros frappeurs ne sont presque jamais droits sur 18 trous et quand ils ratent, c'est un gros raté, souvent perdu ou injouable et quand on fait les comptes à la fin de la partie, c'est presque toujours le plus régulier avec des longueurs moyennes qui gagne !!

Evidemment sur le parcours, on ne peut s'empêcher d'être impressionné par ces grosses frappes, mais il faut absolument tout oublier au moment de faire sa propre prestation !! Il vous manque un peu de longueur ?

Pour obtenir votre longueur maximum, il faut jouer avec votre corps qui entraine vos bras (en cassant les poignets) et non le contraire qui est très fréquent chez les personnes qui ont appris le golf sur le tas, sans jamais prendre de leçons. Imaginez le moteur du ventilateur du radiateur de votre voiture.

C'est l'arbre central du moteur qui fait tourner les hélices du ventilateur et non le contraire. L'arbre c'est votre corps et les hélices, ce sont vos bras. Plus vous tournerez vite vos épaules et plus vous aurez de longueur de balle. N'oubliez pas que 40% des coups sur votre carte de score seront des ................ PUTS !!!!

Moralité : Faites peut-être comme Tiger Woods, tapez un bois 3 ou un fer au départ au lieu d'un driver pour rester au milieu du fairway, puis prenez un peu plus de temps pour votre deuxième coup car vous approchez du drapeau, ensuite soignez votre approche qui sera toujours décisive en prenant encore plus de temps de préparation et quand vous serez sur le green, c'est là que vous aurez besoin d'un maximum de temps de préparation de vérification avec l'attitude de vouloir entrer dans le trou dans tous les cas et au pire de rester à moins d'un mètre si le premier put est raté.

Dernière chose, votre routine. Ayez une routine pour chaque club, pour chaque coup, ne l'oubliez jamais et améliorez-là !!!! Par exemple 1, 2, 3, 4 En 1 visualisez une cible, c'est à dire un lieu ou vous souhaitez déposer la balle, en fonction de votre forme, envie, score etc..

Visualisez aussi 2 points à éviter absolument et si c'est au départ d'un PAR3, cela vous indiquera ou déposer la balle avec le moins de risques (sauf si vous devez prendre un risque, dans ce cas, calculez-le)

En 2 recherche de la ligne par rapport au choix de la cible et par rapport à la tendance du jour (plus ou moins de draw) !!

En 3 Choisissez votre club en fonction des paramètres tels que climat (sec, humide, froid, chaud, vent), coup en montée, descente, dévers, distance etc... En 4 Un coup d'essai dans les conditions exactes de la frappe de la balle, mais sans la frapper réellement, puis vérifiez le résultat, BROSSAGE DU SOL avec stabilité sur les pieds, qualité du geste (ne pas forcer), puis si vous êtes satisfait, tapez vraiment la balle en FAISANT EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!

Voyez mes fondamentaux ci-dessous. Comme ce sont des points fondamentaux, hyper importants, je vais d'ailleurs les répéter ci-dessous de manière plus détaillée Lisez bien, car chaque mot est important.

1 Votre grip doit être main gauche forte et main droite faible pour favoriser le square

2 Pointez une ligne tracée sur votre balle vers la direction choisie et vérifiez votre grip

3 Mettez-vous à l'adresse à 90° de la ligne épaule droite plus basse que gauche et vérification du grip

4 Sortir les fesses à l'adresse, c'est très important pour une bonne rotation et revérification du grip

5 Vérifiez si la face est square, puis déclenchez les épaules pour monter en entrainant vos bras et pas le contraire

6 Montez en cassant les poignets avec une rotation fluide et non heurtée jusque épaule gauche dépasse balle

7 Seules les épaules doivent tourner et ne bougez pas les jambes, rien ne doit bouger, sauf un minimum

8 les épaules reviennent par le même chemin et entrainent les bras dont les poignets sont très en retard

9 Encore une belle rotation fluide, rythmée et obligez votre cerveau à regardez l'impact de tête dans la balle

10 Finir la belle rotation avec le ventre face à la cible et la chaussure droite sur la pointe du pied

Suivez ces 10 points ci-dessus et vous gagnerez beaucoup de coups !

Si vous souhaitez enregistrer votre score facilement et à petit prix, découvrez notre compteur

scorer golf

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article